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Je suis déjà client de Genève enchères, puis-je me connecter avec mon ancien compte ? Je suis sur la page d’accueil de genève-encheres.ch, comment accéder à la vente ? La vente online only remplace-t-elle la vente silencieuse ? Pourquoi y a-t-il 4 ventes online only ? Pourquoi le prix de réserve n’apparaît-il pas dans la vente online only comme c’était le cas pour la vente silencieuse ? Mon ancien compte est-il valable ? Comment procéder pour participer et laisser des enchères à la vente par internet ? Suis-je inscrit aux ventes automatiquement ? Comment placer une enchère ? De combien faut-il surenchérir et quel est le prix de réserve des lots de la vente online only ? Puis-je enchérir jusqu’au dernier moment ? Lorsque je place une enchère, est-ce que je reçois une notification ? Est-il possible de modifier ou annuler une enchère ? Est-il possible de créer une liste de favoris ? Lors de la vente online only, est-ce que je reçois une notification lorsque mon lot passe en vente ? Y-a-t-il des frais supplémentaires si j’enchéris par internet ? Lors de la vente physique, à quel prix de départ le commissaire-priseur débute-t-il les enchères ? Dois-je passer par votre site si je désire être appelé par téléphone ou laisser un ordre fixe pour les ventes traditionnelles ? Paiement : puis-je régler avec la carte que j’ai enregistrée pour m’inscrire ? Livraison : j’habite en France, puis-je me faire livrer mes lots ?

Je suis déjà client de Genève enchères, puis-je me connecter avec mon ancien compte ?

Non. Même si vous êtes déjà client, pour s’inscrire à une vente, il faut procéder en deux étapes : d’abord créer un nouveau compte à cette adresse: https://live.geneve-encheres.ch/login, en cliquant sur « S’inscrire maintenant » en-dessous de « Pas encore membre ». Puis vous inscrire à la vente que vous souhaitez en cliquant sur « s’inscrire », vous devrez alors remplir vos coordonnées.

Je suis sur la page d’accueil de genève-encheres.ch, comment accéder à la vente ?

Il suffit de cliquer sur « prochaine vente ». N’hésitez pas alors à descendre la souris pour faire apparaître les autres ventes (online only et ventes à la criée)

La vente online only remplace-t-elle la vente silencieuse ?

Oui : désormais, nous vous offrons la possibilité de placer vos enchères directement online sans avoir à passer par le mode traditionnel, soit en vous inscrivant à partir de notre site internet geneve-encheres.ch soit directement à partir de notre application.

Pourquoi y a-t-il 4 ventes online only ?

La vente online only est divisée en 4 vacations regroupées par thèmes. Les lots de ces quatre vacations seront mis en vente à partir de 12h, 12h30, 13h et 13h30 le lundi précédant les ventes à la criée.

Pourquoi le prix de réserve n’apparaît-il pas dans la vente online only comme c’était le cas pour la vente silencieuse ?

Le prix de réserve n’apparaît pas directement. Toutefois, lorsque vous cliquez sur «enchérir», le système vous propose plusieurs mises différentes, soit à partir du prix de réserve de l’objet, soit à la mise supérieure à la dernière enchère.

Mon ancien compte est-il valable ?

Non, pour pouvoir de nouveau participer aux enchères online, vous devez créer un nouveau compte. Cliquez sur l'onglet en haut à droite "connexion".

Comment procéder pour participer et laisser des enchères à la vente par internet ? Suis-je inscrit aux ventes automatiquement ?

Non, que ce soit pour la vente online only ou la vente principale, après avoir créé son compte, il est nécessaire de demander son inscription en cliquant sur « s’inscrire ». A ce stade vous devrez indiquer vos coordonnées et attendre que notre équipe valide votre compte. Vous recevrez alors un email de confirmation vous indiquant que vous pouvez désormais participer à la vente. Attention, cela peut prendre un peu de temps si votre demande d’inscription est effectuée en dehors des heures d’ouverture du bureau.

Comment placer une enchère ?

Sous chaque lots, se trouve le bouton « enchérir ». En cliquant dessus, des paliers d’enchères apparaissent. Choisissez celui que vous souhaitez, puis validez avec le V vert. Si vous ne voulez finalement pas placer d’enchères, cliquer sur la croix.

De combien faut-il surenchérir et quel est le prix de réserve des lots de la vente online only ?

En cliquant sur « enchérir », une fenêtre apparaît avec les différentes enchères possibles. Dans la vente online only, la mise la plus basse correspond au prix de réserve si personne n’a encore enchéri sur l’objet ou bien à l’enchère directement supérieure au prix actuel.

Puis-je enchérir jusqu’au dernier moment ?

Les lots de la vente online only seront mis en vente lundi 15 à partir de 12h, 12h30, 13h et 13h30 : adjudication d'un lot chaque minute. Pendant ce laps de temps, si une enchère est placée, un décompte de 5 minutes se met en place. Il est alors encore possible d’enchérir pendant ces 5 dernières minutes. Le décompte court à nouveau pour 5 minutes à chaque enchère nouvelle jusqu’à ce que plus personne n’enchérisse pendant ces 5 minutes. A ce moment précis, le lot est adjugé.

Lorsque je place une enchère, est-ce que je reçois une notification ?

Lorsque vous placez une enchère et qu’elle est gagnante, il est indiqué « enchère gagnante » et, entre parenthèses, s’affiche le prix que vous avez misé.
Si une personne avant vous a placé une mise supérieure à la vôtre, son enchère apparaît et il est alors indiqué « surenchère ». Il est possible que le montant soit égal à votre maximum dans le cas où cette personne aurait placé avant vous la même somme. Dans cas, il vous suffit de miser une fois encore pour être l’enchère gagnante.
Vous recevez une notification, uniquement si une personne a surenchéri contre vous et qu’elle a dépassé votre maximum.

Est-il possible de modifier ou annuler une enchère ?

Non, il n’est pas possible d’annuler une enchère.
Oui, il est possible de modifier votre enchère, mais seulement à la hausse. Ainsi en cliquant sur « modifier l’enchère », vous pouvez l’augmenter.

Est-il possible de créer une liste de favoris ?

Oui, en sélectionnant l'étoile sous la photo de chaque lot.

Lors de la vente online only, est-ce que je reçois une notification lorsque mon lot passe en vente ?

Non, je ne reçois une notification que si une enchère dépasse mon maximum.

Y-a-t-il des frais supplémentaires si j’enchéris par internet ?

Non, les frais sont de 23 % HT, que vous soyez en salle ou que vous laissiez des mises via notre site ou notre application.

Lors de la vente physique, à quel prix de départ le commissaire-priseur débute-t-il les enchères ?

Comme auparavant, le prix de départ est à la discrétion du commissaire-priseur. Ce peut être soit au prix de réserve (confidentiel pour les objets à la vente physique), soit en dessous. Dans ce cas, le commissaire-priseur enchérit pour le compte du vendeur jusqu’à obtention du prix de réserve, soit au-delà dans le cas où il y aurait plusieurs ordres d’achat supérieurs à ce prix.

Dois-je passer par votre site si je désire être appelé par téléphone ou laisser un ordre fixe pour les ventes traditionnelles ?

Comme auparavant, vous pouvez remplir un document d’ordre d’achat ou d’ordre téléphonique et nous le renvoyer accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Vous trouverez ces documents sous la rubrique « informations pour les acheteurs » de notre site.

Paiement : puis-je régler avec la carte que j’ai enregistrée pour m’inscrire ?

Nous ne débitons pas à distance la carte de crédit avec laquelle vous vous êtes inscrit.
Lorsqu’un lot vous est adjugé, une facture vous est envoyée. Vous avez alors plusieurs possibilités de paiement : par virement bancaire, en espèces ou sur place par carte de débit/postcard et carte de crédit (2% en plus)

Livraison : j’habite en France, puis-je me faire livrer mes lots ?

Vous habitez en Suisse, France ou ailleurs : pour toute question de livraison, veuillez contacter nos services, nous nous ferons un plaisir de trouver une solution (service payant en fonction de l’objet à délivrer). Dans le cas où nous ne pourrions pas réaliser nous-même le colis, nous vous transmettons les coordonnées de transporteurs professionnels avec lesquels nous travaillons.