Informations pour les acheteurs

Vous avez plusieurs possibilités pour participer à nos ventes aux enchères:

Participation en salle des ventes

Soyez présent en personne dans la salle lors de la vente aux enchères des objets. Pour cela, il vous suffit d'arriver au moins 30 minutes avant la vente et de vous enregistrer à la réception. Nous avons besoin d'une pièce d'identité. Vous recevrez ensuite un numéro d'enchérisseur attitré.

Formulaire d'enregistrement

Participer aux enchères en ligne

Participez à notre vente aux enchères par streaming en direct. Pour cela, inscrivez-vous au moins 72 heures avant le début de la vente pour pouvoir enchérir en ligne. Une pièce d'identité doit être jointe pour l'enregistrement.

Lien pour la création d'un compte

Enchérir par ordre d'achat sur notre application

Vous pouvez faire vos offres à tout moment sur notre application ou sur notre site internet. Pour cela, il suffit de vous inscrire une seule fois sur notre site.

Lien vers notre application iOS

Lien vers notre application Android

Enchérir par téléphone

Vous pouvez participer à notre vente aux enchères par téléphone. Nos collaborateurs parlent français, anglais, italien et allemand. Le formulaire d'ordre d'achat par téléphone doit être accompagné d'une copie d'une pièce d'identité.

Formulaire pour ordre d'achat téléphonique

Enchérir par ordre d'achat

Si vous souhaitez enchérir par écrit, vous pouvez remplir un formulaire ad hoc. Pendant la vente, notre commisaire-priseur vous représentera de manière confidentielle et dans le respect de vos intérêts. Les ordres d'achat doivent parvenir à Genève Enchères 48 heures avant la vente.

Formulaire pour ordre d'achat

FAQ

Comment procéder pour participer et laisser des enchères à la vente par internet ? Suis-je inscrit aux ventes automatiquement ?

Non, que ce soit pour la vente online only ou la vente principale, après avoir créé son compte, il est nécessaire de demander son inscription en cliquant sur « s’inscrire ». A ce stade vous devrez indiquer vos coordonnées et attendre que notre équipe valide votre compte. Vous recevrez alors un email de confirmation vous indiquant que vous pouvez désormais participer à la vente. Attention, cela peut prendre un peu de temps si votre demande d’inscription est effectuée en dehors des heures d’ouverture du bureau.

Comment placer une enchère ?

Sous chaque lots, se trouve le bouton « enchérir ». En cliquant dessus, des paliers d’enchères apparaissent. Choisissez celui que vous souhaitez, puis validez avec le V vert. Si vous ne voulez finalement pas placer d’enchères, cliquer sur la croix.

Puis-je enchérir jusqu’au dernier moment ?

Il est possible d’enchérir jusqu’à le compte à rebours arrive à 0. Si une enchère est placée juste avant la fin du compte à rebours, le temps est prolongé de 5 minutes jusqu’à ce que plus personne n’enchérisse pendant ces 5 minutes.

Lorsque je place une enchère, est-ce que je reçois une notification ?

Lorsque vous placez une enchère et qu’elle est gagnante, il est indiqué « enchère gagnante » et, entre parenthèses, s’affiche le prix que vous avez misé. Si une personne avant vous a placé une mise supérieure à la vôtre, son enchère apparaît et il est alors indiqué « surenchère ». Il est possible que le montant soit égal à votre maximum dans le cas où cette personne aurait placé avant vous la même somme. Dans cas, il vous suffit de miser une fois encore pour être l’enchère gagnante. Vous recevez une notification, uniquement si une personne a surenchéri contre vous et qu’elle a dépassé votre maximum.

Est-il possible de modifier ou annuler une enchère ?

Oui, il est possible de modifier votre enchère, mais seulement à la hausse. Ainsi en cliquant sur « modifier l’enchère », vous pouvez l’augmenter.

Est-il possible de créer une liste de favoris ?

Oui, en sélectionnant l'étoile sous la photo de chaque lot.

Lors de la vente online only, est-ce que je reçois une notification lorsque mon lot passe en vente ?

Non, je ne reçois une notification que si une enchère dépasse mon maximum.

Y-a-t-il des frais supplémentaires si j’enchéris par internet ?

Non, les frais sont de 23 % HT, que vous soyez en salle ou que vous laissiez des mises via notre site ou notre application.

Lors de la vente physique, à quel prix de départ le commissaire-priseur débute-t-il les enchères ?

Comme auparavant, le prix de départ est à la discrétion du commissaire-priseur. Ce peut être soit au prix de réserve (confidentiel pour les objets à la vente physique), soit en dessous. Dans ce cas, le commissaire-priseur enchérit pour le compte du vendeur jusqu’à obtention du prix de réserve, soit au-delà dans le cas où il y aurait plusieurs ordres d’achat supérieurs à ce prix.

Dois-je passer par votre site si je désire être appelé par téléphone ou laisser un ordre fixe pour les ventes traditionnelles ?

Comme auparavant, vous pouvez remplir un document d’ordre d’achat ou d’ordre téléphonique et nous le renvoyer accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Vous trouverez ces documents sous la rubrique « informations pour les acheteurs » de notre site.

Paiement : puis-je régler avec la carte que j’ai enregistrée pour m’inscrire ?

Nous ne débitons pas à distance la carte de crédit avec laquelle vous vous êtes inscrit. Lorsqu’un lot vous est adjugé, une facture vous est envoyée. Vous avez alors plusieurs possibilités de paiement : par virement bancaire, en espèces ou sur place par carte de débit/postcard et carte de crédit (2% en plus)

Livraison : j’habite en France, puis-je me faire livrer mes lots ?

Vous habitez en Suisse, France ou ailleurs : pour toute question de livraison, veuillez contacter nos services, nous nous ferons un plaisir de trouver une solution (service payant en fonction de l’objet à délivrer). Dans le cas où nous ne pourrions pas réaliser nous-même le colis, nous vous transmettons les coordonnées de transporteurs professionnels avec lesquels nous travaillons.

Inscrivez-vous à notre newsletter